Les sessions libres ça ne s’improvise pas !
Comment ça fonctionne ?
1.
Choix du type de tarif
En tant que ninja adhérent aux cours, vous avez le choix entre les tarifs classiques ou l’abonnement très avantageux.
2.
Accès progressif
Les Koï Teens peuvent participer à la session libre du vendredi et les Saru à toutes les sessions disponibles.
3.
Entrainement autonome
Le moniteur surveillant présent est uniquement attentif au respect des règles de la salle, il ne s’agit pas d’un cours.
*Les sessions libres ne sont accessibles que par les ninjas adhérents expérimentés ayant, au minimum, le niveau “Saru” ou, pour le vendredi uniquement le niveau Koï faisant partie de la tranche d’âges “Teens”. Âge minimum : 12 ans.
Règles d’or pour participer
La sécurité du ninja avant tout.
Si le ninja adhérent se met en danger à plusieurs reprises en outre-passant les limites de ses compétences, son accès aux prochaines sessions libres pourrait lui être refusé. Les sessions libres permettent aux adhérents de poursuivre leur entraînement des mouvements enseignés en cours, ce n’est pas une autorisation pour brûler les étapes.
Le règlement de sa séance.
Si le ninja adhérent ne dispose pas de l’abonnement aux sessions libres, celui-ci doit prioritairement s’assurer du règlement de sa ou ses séances libres dès son arrivée. Pour cela, il peut choisir entre l’achat d’une carte (5 sessions - 35€) ou le règlement à la séance (1 session - 10€). L’oubli répété de ce manquement pourrait entrainer un refus de participation de l’adhérent aux prochaines sessions libres.
Le respect des codes de l’entrainement libre.
Si le ninja adhérent adopte un comportement inadéquat aux sessions d’entrainements libres, sa participation aux prochaines sessions libres pourrait lui être refusée. Les sessions libres sont des moments en autonomie où les participants s’entrainent à perfectionner leurs mouvements de parkour / freerun. Ce n’est, en aucun cas, un moment de divertissement. Le respect du matériel est également à prendre en compte.
Les amis débutants ne sont pas autorisés.
Le ninja adhérent ne doit pas inviter des amis curieux de découvrir la discipline dans le cadre des sessions libres. Leur inexpérience et leur manque de pratique rend leur participation extrêmement dangereuse pour eux. Si le ninja adhérent se présente avec des amis non initiés, ceux-ci se verront refuser leur droit d’entrée. Si ils souhaitent découvrir notre sport, ils peuvent toujours bénéficier d’un essai gratuit à un de nos cours.